Skip to content

My First Post ! It’s a Test

June 15, 2011

Ricky RozayWilliam Roberts, connu sous le nom de Rick Ross, né le 28 janvier 1976, originaire de Miami (USA), est un rappeur americain1d’origine haïtienne, qui s’est fait connaître du grand public grâce à son single Hustlin’.

Son pseudonyme Rick Ross est une référence à « Freeway » Rick Ross, un des plus importants trafiquants de cocaïne de Los Angeles des années 1980, avec lequel il n’entretient aucun lien. Ce dernier a porté plainte contre lui, demandant 10 millions de dollars pour l’usage de son nom.

Rick Ross a fondé le label Maybach Music Group, sous lequel il a sorti ses deux derniers albums, Deeper than Rap et Teflon Don.

Biographie

William Roberts est né dans la classe ouvrière de la ville Carol City en Floride. Au lycée de Carol City Senior High School, il a joué au football américain et a obtenu une bourse pour l’université Albany State en Géorgie. Il a commencé à rapper au milieu des années 1990, quand il a formé le groupe Carol City Cartel.

Il a été, un temps, gardien de prison dans les années 1990, fait qu’il dissimulera par la suite, en construisant une image de rappeur proche de trafiquants de drogue. La révélation de cette partie de son passé est apparue, selon le New York Times, comme« l’implosion publique la plus spectaculaire de l’image de dur à cuire qu’un rappeur a pu se donner », depuis la découverte du passé de Vanilla Ice.

À partir de janvier 2009, un conflit particulièrement violent l’a opposé à 50 cent, qui a notamment conduit ce dernier à rendre public une vidéo de nature pornographique où apparait une ancienne petite amie de Rick Ross3.

Rick Ross signe son premier contrat avec un gros label en 2002 chez Slip-N-Slide Records, une filiale de Def Jam Recordings. Son premier album, Port of Miami sort le 8 août 2006. Le single Hustlin’ atteindra la 54e place du Billboard américain4, obtiendra undisque de platine et l’album sera certifié Disque d’or5.

Une compilation des pistes non-retenues de l’album sort le 18 septembre 2007 sous le titre Rise To Power, distribuée par le label Suave House, qui fut le premier label à signer Rick Ross, mais qui faute de moyens ne put distribuer son premier album6.

Son second album, intitulé Trilla en référence à Thriller de Michael Jackson sort le 11 mars 2008Speedin en featuring avec R. Kelly est le premier extrait de l’album. The Boss en featuring avec T-Pain est le second single.

Son troisième album solo Deeper than Rap est sorti le 21 avril 2009.

Le premier extrait Mafia music tourne sur internet et Rick Ross lance quelques mots à 50 Cent.

En octobre 2009, Rick Ross est classé 5e meilleur rappeur de l’année par MTV dans l’émission “Hottest Mc “, il est derrière Jay-z qui arrive en première position suivit de Lil Wayne, de Drake puis de Kanye West. 50 cent, contre lequel il est alors en plein conflit, est seulement classé 9eme7.

En juillet 2010, Rick Ross sort son quatrième album studio, Teflon Don, espérant être numéro 1, il fut écrasé par les vente de l’album d’Eminem qui l’empêcha d’accéder a la première place. L’album a été généralement bien reçu par la critique musicale, notamment en France  .

Advertisements

From → Uncategorized

Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: